EUROPE'S MOST WANTED FUGITIVES: PIJANOVIC, Zarko

Fugitive PIJANOVIC, Zarko
PIJANOVIC, Zarko recherché par ENFAST Lux
©Europol

FAST LUXEMBOURG recherche PIJANOVIC Zarko alias STEFANOVIC Zarko, actuellement âgé de 39 ans et né dans la ville de Leskovac en Serbie, et soupçonné d'avoir participé à un vol à main armée dans une bijouterie à Luxembourg-Ville le 18 juillet 2008. Ce jour-là, vers 10h25 quatre (4) malfaiteurs se sont rendu dans le magasin à Luxembourg-Ville. Ils étaient en possession de pistolets. Les employés et trois clients du magasin ont été menacés et contraints de s'allonger par terre. A l'aide d'une hache ou d'un objet similaire, l'un des braqueurs a détruit les vitrines à l'intérieur du magasin.

64 montres précieuses d'une valeur de plusieurs centaines de milliers d'euros ont été volées. Les braqueurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une MERCEDES E250, qui avait été volée dans le nord du Luxembourg le 15 juillet 2008. Cette voiture a été retrouvée une heure plus tard à Luxembourg-Ville. PIJANOVIC Zarko est citoyen serbe. En 2018, il a changé son ancien nom de STEFANOVIC en PIJANOVIC. Il ressort de l'enquête que les auteurs de ce braquage appartenaient au gang "Pink Panther". Le groupe est responsable de plusieurs braquages ​​dans des bijouteries qui ont eu lieu en Europe à cette époque.

Le 20 mai 2020, un mandat d'arrêt européen et un mandat d'arrêt international ont été délivrés par le juge d'instruction.

Tous indices peuvent être transmis à fast.lux@police.etat.lu et directement via www.eumostwanted.eu . 

Dernière mise à jour