EUROPE'S MOST WANTED FUGITIVES: Philippe Stanislas Antoine WASILA

FAST LUXEMBOURG recherche actuellement des informations sur le lieu de séjour de WASILA Philippe Stanislas Antoine , qui est recherché dans le cadre d'une escroquerie à l'investissement. En 2013 et 2014, WASILA aurait escroqué environ 5,4 millions d'euros à des investisseurs en se présentant faussement comme un homme d'affaires et un avocat prospère.                            

Pour gagner la confiance des investisseurs potentiels, WASILA a présenté un style de vie somptueux et s'est présenté comme un riche homme d'affaires. Il a en outre prétendu être le directeur d'un prétendu fonds d'investissement, promettant des rendements substantiels grâce à un projet innovant impliquant le développement d'un drone autonome.

Sous ces faux prétextes, WASILA a convaincu plusieurs investisseurs de lui confier des fonds, leur assurant que leur argent serait investi dans ce projet prometteur. Or, il s'est avéré que les fonds investis n'ont jamais été alloués au projet de drone. Au contraire, WASILA a créé un réseau de sociétés opaques et de comptes bancaires à l'étranger pour détourner l'argent des investisseurs et l'utiliser pour financer son mode de vie privé.

Les enquêtes ont révélé que WASILA n'était ni un avocat agréé, ni un gestionnaire d'investissement enregistré au Luxembourg ou dans toute autre juridiction. Le prétendu fonds d'investissement n'a jamais été reconnu par le régulateur financier luxembourgeois, la Commission de surveillance du secteur financier. WASILA ne disposait pas des autorisations nécessaires pour gérer ou superviser un fonds d'investissement.

Le 17 avril 2024, un mandat d'arrêt européen et un mandat d'arrêt international ont été émis à l'encontre de WASILA Philippe.

Il est né au Luxembourg et y a vécu pendant de nombreuses années.

Toute personne disposant d'informations sur l'emplacement actuel de WASILA est priée de contacter FAST Luxembourg à l'adresse électronique fast.lux@police.etat.lu ou directement à l'adresse www.eumostwanted.eu.

Dernière mise à jour