Usagers de la route

La Police de la route est omniprésente dans la vie des citoyens en matière de prévention, mais malheureusement aussi en matière de répression.

Le citoyen a parfois du mal à se retrouver dans la masse d'informations et de dispositions légales auxquelles il est confronté.

Nous proposons ici une information structurée sur les conseils de la Police en matière de prévention, d'instruction routière ainsi que sur certaines des dispositions du code de la route qui posent très souvent problème à l'usager.

La fluidité de la circulation est un autre facteur qui nous tient à coeur. En conséquence nous fournissons les informations nécessaires sur l'état des routes, les perturbations, le radioguidage et nos contrôles radars.

Une place particulière est réservée aux accidents de la route dans une optique pédagogique et de prévention. Nous voulons répondre en ligne à vos questions, nous prenons en compte vos suggestions (points noirs et situations particulièrement dangereuses) et nous serons à votre disposition en cas de situation de crise (enneigement, intempéries) pour vous informer.

Dernière mise à jour