Opération européenne contre les excès de vitesse

Afin de lutter contre les excès de vitesse, une opération au niveau européen sous la tutelle de TISPOL (Traffic Information Police) est organisée conjointement dans environ 18 autres pays européens.

En effet, la vitesse reste la principale cause des accidents mortels et la corrélation entre la baisse de la vitesse sur les routes et la diminution du nombre de tués n'est plus à prouver.

Avec le slogan 'slow down Europe' TISPOL organise un soi-disant 'Speed Marathon' qui débutera mercredi, le 18 avril à 06.00 heures et prendra fin après 24 heures, donc jeudi le 19 avril 2018 à 06.00 heures.

Dans le cadre de cette opération, la Police Grand-Ducale assurera pendant ces 24 heures des contrôles préventifs et répressifs sur l'ensemble du territoire. Ces contrôles sont orientés plus particulièrement sur les excès de vitesse en vue de prévenir les accidents de la route.

Il s'agit de la quatrième édition de cette opération européenne. 18 pays de l'Union européenne y participant à cette opération.

Sur les plateformes des réseaux sociaux, la Police Grand-Ducale communiquera le mercredi, 18 avril à partir de 08.00h jusqu'à 18.00h les contrôles effectués et thématisera les risques des excès de vitesse.
Sur la plateforme Twitter (@PoliceLux)le #SpeedMarathon sera utilisé pour chaque article en relation avec cette opération. Un résumé des articles ainsi qu'une galerie des photos seront publiés sur notre page Facebook (Police Luxembourg

Reportage dans le cadre du 'Speed Marathon'
Dernière mise à jour