Campagne nationale de sécurité routière " SUMMER 2018 "

La période des vacances est une période à hauts risques pour les usagers de la route. Distraction, alcool, drogues, fatigues et excès de vitesse restent les principales causes des accidents pendant la période estivale. En outre les accidents peuvent également résulter de défauts techniques, voire même de problèmes pneumatiques liés entre autres à des surcharges.

La catégorie des motocyclistes est de loin surreprésentée dans les statistiques en relation avec les accidents. Il y a lieu de remarquer que depuis le début de l'année, nous déplorons déjà huit motocyclistes décédés sur nos routes.

Consignes généraux pour motards :

  • Modérez votre vitesse
  • Augmentez le temps de préparation au freinage
  • Ne vous fiez pas à votre priorité
  • Attendez-vous à des erreurs d'autres usagers de la route dans le trafic quotidien
  • Regardez une fois de plus dans le rétroviseur. Aux croisements et embouchures, un regard latéral ne suffit pas : tournez la tête entièrement pour vous faire une idée exacte de la situation

La campagne durera du samedi, 14 juillet au dimanche, 2 septembre 2018 inclus.

  • Entre le 23 et le 29 juillet 2018, TISPOL lance également une opération européenne " Truck & Bus " qui vise le respect de la législation en relation avec le transport professionnel de passagers et de marchandises, le bon état technique des véhicules respectifs mais également le volet du phénomène de la criminalité transfrontalière (flux de stupéfiants, traite des êtres humains, criminalité organisée, etc).
Dernière mise à jour