Bilan de la campagne nationale de sécurité routière axée en partie sur la sécurité des motocyclistes

Dans le cadre de cette campagne, qui s'est déroulée du 5 avril au 2 juin 2019 dans tout le pays, la Police a effectué 1.354 contrôles de la circulation. Comme annoncé, l'accent de la campagne a été mis sur la sécurité des motocyclistes, mais évidemment tous les usagers de la route furent contrôlés.

Au total, 3.491 infractions ont été constatées lors des contrôles:

  • 2.384 avertissements taxés ont été dressés pour le non-respect des limitations de vitesse.
  • 792 avertissements taxés ont été dressés pour des irrégularités en relation avec les papiers de bords.
  • 294 avertissements taxés ont été établis en raison du non-port de la ceinture de sécurité.
  • 21 motocyclistes ont été verbalisés pour le non-port du casque ou le port d'un casque non réglementaire.

Dans le cadre de cette campagne, le enforcement trailer de la Police (radar "chantier") fut placé à des segments plutôt convoités par les motocyclistes. Du 9 avril au 2 mai, celui-ci fut mis en place à Stolzembourg, et du 3 mai au 5 juin au lieu-dit "Groesteen" ("Niklosbierg").

Au total, 1.010 AT à 49€ ont été émis (642 pour les automobilistes et 368 pour les motards), 186 AT à 145€/2pts (71 pour les automobilistes et 115 pour les motards) et 49 procès-verbaux pour délits de grande vitesse furent établis (14 à l'encontre des automobilistes et 35 pour les motards). À noter que la vitesse la plus élevée enregistrée au Niklosbierg fut 194 pour les automobilistes et 212 km/h pour les motards.

La Police tient à rappeler que la sécurité routière constitue une priorité et que les contrôles de circulation se poursuivront au courant des prochains mois.

Dernière mise à jour