Lutte contre le trafic de véhicules volés

Le Luxembourg a participé dans la nuit du 7 au 8 septembre 2016 à une importante opération policière européenne dénommée " JPO (Joint Police Operation) CARS " dans la lutte contre le crime organisé dans le domaine du trafic de véhicules volés. L'opération s'est faite en coopération avec Europol et se déroulait simultanément à travers l'Europe aux différents points de contrôle définis par les États participants.

Vers 23h00, la Police Grand-Ducale a mis en place un dispositif de contrôle sur la N31 à Pétange en direction de la Belgique et de la France ainsi qu'en direction du Luxembourg. Une quarantaine d'agents du SPJ (section Répression Grand Banditisme), de l'UGRM, de l'UCPR et des circonscriptions régionales d'Esch-sur-Alzette et de Capellen ont été mobilisés.

Au total, 40 véhicules et 73 personnes ont été contrôlés. Aucun véhicule suspect n'a été intercepté. 2 procès-verbaux ont été dressés pour détention de drogues, 2 PV ainsi qu'un avertissement taxé concernant l'assurance des véhicules.
Dernière mise à jour