Comportement préventif

Le cambriolage est une forme de criminalité à laquelle tout un chacun peut être confronté et qui a un impact non négligeable sur le sentiment de sécurité (et le patrimoine) de la population.

Mais il y a des moyens de se défendre contre ce fléau. Une bonne sécurisation mécanique de votre maison, des systèmes d’alarmes, mais aussi la vigilance individuelle, diminuent d’une manière considérable le risque d’être victime d’un cambriolage.

  • En cas d’absence, même de courte durée, fermez toutes vos fenêtres et portes (aussi celle du garage). La fenêtre basculante offre un accès facile.
  • Signalisez à la Police toute personne ou voiture suspecte, qui est susceptible de faire des repérages dans votre rue ou dans votre quartier. L’efficacité de l’interpellation contre des bandes criminelles spécialisées sur les cambriolages dépend de la qualité des renseignements fournis par la population.
  • Activez, si vous en disposez, votre système d’alarme.
  • Si vous partez en vacances, informez votre commissariat de police. Des contrôles sporadiques de votre habitation seront effectués par les patrouilles.
Dernière mise à jour