Vols à l'étalage

À partir de quel moment parle-t-on de vol à l’étalage?

Dès qu’une personne quitte le magasin, que ce soit en passant par la zone des caisses à la sortie ou par la sortie dans un magasin traditionnel, sans payer certains articles proposés dans le point de vente ou sans les présenter pour paiement à la caisse.

Une tentative de vol à l’étalage constitue également un fait punissable.

 

Une tentative de vol à l’étalage constitue également un fait punissable. Vous constatez qu’une personne se prépare à commettre un vol, en dissimulant par exemple certains articles sous ses vêtements ou en changeant les étiquettes de différents produits. Cette personne a clairement l’intention de commettre un vol, mais il n’y a pas encore eu de vol à ce moment-là.

Conseils pour l’aménagement des commerces

  • Veillez à disposer d’une bonne vue d’ensemble du magasin. Placez les articles coûteux dans un endroit où ils ne pourront pas facilement être dérobés.

  • L’objectif de votre caméra de surveillance est-il propre? La vue n’est-elle pas gênée par des étagères, plantes, panneaux publicitaires, décorations de Noël, etc.?

  • Placez les objets convoités par les voleurs, comme les appareils électroniques et les cigarettes, dans un endroit visible et à proximité de la caisse.

  • Installez votre comptoir ou la caisse de façon à avoir une bonne vue d’ensemble du commerce. Veillez à ce que les clients ne puissent pas accéder à la caisse.
Dernière mise à jour