Direction centrale "resources et compétences" (DCRC)

La direction centrale "ressources et compétences" (DCRC) est chargée de la direction stratégique et conceptuelle des ressources humaines, de la formation, des finances, de la gestion des moyens logistiques et informatiques de la Police ainsi que de la coordination y relative.

Les entités suivantes relèvent de la DCRC:

Direction "ressources humaines"

Cette direction est en charge du recrutement du personnel policier et civil, de la gestion des carrières de tout le personnel et de la promotion du bien-être du personnel. Elle gère aussi le cas échéant les dossiers disciplinaires. Elle est en charge des détails organisationnels des missions internationales auxquelles les personnels de la Police participent.

Direction "formation"

La direction "formation" est en charge de la conception et de la mise en œuvre de la formation de base des inspecteurs et des brigadiers et de la formation continue de l’ensemble du personnel de la Police.

L'École de Police constitue une unité rattachée à la direction "formation".

Direction des finances

La direction est responsable de la préparation, de la gestion et de l’exécution du budget de la Police. Elle prépare notamment les dossiers et cahiers des charges pour tous les marchés publics pour l’achat de fournitures et services de la Police.

Direction "logistique"

La direction "logistique" a pour mission l’acquisition, la gestion, la maintenance du matériel et de l’équipement "non ICT" de la Police. Elle est également chargée de la planification et de la gestion des infrastructures immobilières.

Direction "technologies policières"

Cette direction a pour mission la gestion des services et équipements dans le domaine ICT ainsi que la coordination, le développement et le déploiement des différents projets ICT et techniques divers.

Dernière mise à jour