Durant les mois d'octobre à janvier, mois propices à des faits de cambriolages dus à la tombée avancée de la nuit, le changement de l'heure ou encore la visibilité plus réduite, la Police est traditionnellement très active dans la lutte contre les cambriolages avec une présence additionnelle sur le terrain (patrouilles visibles et banalisées), des efforts au niveau de la prévention et une sensibilisation du grand public via les médias et les médias sociaux.
À côté des nombreuses patrouilles mobiles et contrôles (postes fixes, observations etc.) de moindre envergure, la Police a réalisé d'octobre 2018 à janvier 2019 environ 140 contrôles régionaux avec un dispositif plus conséquent.
Pendant ces mois-ci, la Police a enregistré malgré tout 558 cambriolages dans des maisons habitées (contre 498 en 2017/2018) ainsi que 157 tentatives (192 en 2017/2018).
Néanmoins, la Police a pu procéder à l'interpellation de 34 auteurs présumés en flagrant délit pendant ces mois. De plus, 30 personnes ont pu être identifiées dans le cadre du travail d'enquête (analyses DNA etc.).