Le 8 mai 2019, le directeur du Lycée Michel Rodange, Jean-Claude HEMMER, et le directeur central de la police administrative, Pascal PETERS, ont présenté la campagne de sensibilisation contre le vol de vélos.
Cette campagne a été initiée pour faire face à l’augmentation sensible des vols de bicyclettes au cours des dernières années.
La campagne, qui a été développée par le service de prévention de la criminalité de la région Capitale de la Police en collaboration avec une classe 1CCLE1 du Lycée Michel Rodange sous la responsabilité du professeur Noelle BIERCHEM, vise à sensibiliser les personnes par rapport à ce phénomène et fournit des recommandations pour mieux se protéger contre ce type de vol.
À cette fin, des panneaux ainsi que des dépliants contenant des conseils préventifs comme:
- utilisez un cadenas massif et qualitatif,
- notez toutes informations en relation avec votre vélo,
- faites une photo de votre bicyclette,
ont été créés.
Le visuel de la campagne a été développé par Jeff MANDRES. En effet, un concours d’idée a été lancé avec les élèves d’une classe 1CCLE1 du Lycée Michel Rodange. Lors de ce concours, d’excellentes idées ont été développées par les élèves. Le choix s’est finalement porté sur celle de Jeff MANDRES.
Les dépliants et les affiches seront distribués largement au cours des prochains mois et notamment lors des manifestations cyclistes.