Dans le contexte de la lutte contre la propagation du virus, la Police rappelle que de nouvelles dispositions légales sont en vigueur à partir du 26 décembre 2020 et qu’il n’y aura pas d’exceptions pour la nuit de la Saint-Sylvestre.
Dans ce sens, la Police continuera à contrôler l’application des mesures et se concentrera notamment sur les trois aspects suivants :
- Le respect du couvre-feu (21.00 – 06.00) ;
- Le respect des mesures sanitaires lors de rassemblements ;
- Le respect des mesures sanitaires en ce qui concerne les grandes surfaces commerciales.
Dans le cadre de la prévention de la criminalité et de la surveillance générale du territoire, la Police, comme les années précédentes, affiche de toute façon une présence accrue en fin d'année dans les zones plus fréquentées, afin de pouvoir intervenir le plus rapidement possible en cas de besoin.
En ce qui concerne le 31 décembre, nous rappelons que la circulation est interdite sur la voie publique à partir de 21.00 heures (sauf dans les cas exceptionnels prévus par la loi) et que par conséquent le lancement de feux d’artifice y est défendu aussi après 21.00 heures.
À l’instar des années précédentes, la Police augmentera ses effectifs pour la nuit du 31 décembre et réagira aux appels de la population en fonction de ses disponibilités et priorités.