Ce vendredi, 17 juin 2022 a eu lieu la traditionnelle cérémonie de remise des ordres nationaux et croix de service aux fonctionnaires de la Police, ceci en présence du ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox et du directeur général de la Police Philippe Schrantz.
À cette occasion, le ministre de la Sécurité intérieure a remis les ordres de la Couronne de chêne et les ordres de mérite du grand-duché de Luxembourg aux agents. En complément à ceci, le directeur général de la Police a remis les croix de service aux agents en service depuis 30, 25, 20, 15 et 10 ans. De plus, deux fonctionnaires ont reçu des médailles de reconnaissance pour leur participation à des missions à l’étranger en Ukraine respectivement en Palestine.
"En tant que ministre de tutelle de la Police grand-ducale, c’est pour moi un honneur de partager ce moment avec les 223 membres du Corps qui viennent d’être décorés, et de pouvoir les féliciter pour leur engagement dans leur travail, leur loyauté et également leur courage", a souligné le ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox à l'occasion de la cérémonie.
La Police luxembourgeoise compte actuellement quelque 3000 membres, y inclus les agents en formation. Plus précisément, 2400 personnes font partie du cadre policier, dont env. 420 fonctionnaires-stagiaires. S’y ajoutent 600 membres des différentes carrières du cadre civil.