Dans le cadre de la campagne « Speed » qui s’est déroulée au niveau européen sous la tutelle de Roadpol (European Roads Policing Network) du 15 avril 2024 au 21 avril 2024, la Police a effectué au Grand-Duché près de 880 contrôles de vitesse sur l’ensemble du territoire.
Lors de ces contrôles, un peu plus de 390 infractions liées à la vitesse ont été constatées par les agents de police.
En outre, 7.839 excès de vitesse ont été constatés pendant la campagne par les radars chantier et 5 autres radars mobiles à travers le pays.
En tout, 16 procès-verbaux ont été émis suite à des délits de grande vitesse et 5 permis de conduite ont été retirés sur place à cause d’excès de vitesse.
Rappelons que dans le cadre de la campagne « Speed », la Police a notamment participé à l’opération « Speedmarathon », qui s'est déroulée le 19 avril 2024 et pendant laquelle près de 235 contrôles de vitesse ont été effectués pendant 24 heures sur l'ensemble du territoire.
La campagne « Speed » ainsi que le « Speedmarathon » visent à lutter contre les excès de vitesse et à sensibiliser la population aux dangers liés à ceux-ci en vue de prévenir des accidents de la route.