La Police et le Parquet de Diekirch mettent en garde contre les voyants criminels

Fin juin de cette année la Service de Recherche et d'Enquête Criminelle de Diekirch a arrêté une personne qui a offert ses services de voyant guérisseur, via des dépliants publicitaires déposés dans les boîtes à lettre privées.
L'imposteur a escroqué des milliers d'Euros au détriment de deux victimes qui se sont manifestées jusqu'à ce jour.
L'homme, identifié par la Police, a été arrêté et présenté sur demande du parquet de Diekirch au juge d'instruction. Ce dernier a décidé de placer l'homme en question en détention préventive.
Comme d'autres victimes ne peuvent être exclues, la Police et les autorités judiciaires lancent un appel à toutes personnes concernées éventuellement par ce genre d'escroquerie de prendre contact avec les enquêteurs de la Section de Recherche et d'Enquêtes Criminelles de Diekirch (tél. : 4997-8800).
Il est fortement conseillé de traiter ce genre offre d'aide avec extrême prudence, dans la mesure où le risque d'escroquerie est très élevé. En règle générale l'escroc propose, sur le dépliant déposé dans la boîte à lettres, un numéro de téléphone via lequel sa victime potentielle peut le contacter. En cas de doute il vaut mieux prendre conseil auprès d'une personne de confiance ou auprès de la Police avant de prendre contact avec la source douteuse.

Dernière mise à jour