En cas d’urgence, de danger ou de menace, contactez immédiatement le numéro d’appel d’urgence gratuit 113!
En vue d’une prise en charge rapide et efficace, le calltaker vous demandera de fournir:
- votre identité,
- une description et le lieu des faits,
- le cas échéant une description des personnes impliquées.
Afin d’éviter des malentendus, votre interlocuteur demandera éventuellement votre localisation si elle diffère de celle des faits. Si vous ne savez pas où vous vous trouvez, votre smartphone ou un GPS peuvent vous aider.
Répondez aux questions de votre interlocuteur en essayant d’être le plus précis, clair et complet possible. Plus l’appelant peut fournir des détails, plus l’intervention des services de police sera efficace et rapide.
Ne raccrochez pas et suivez les instructions de votre interlocuteur. Même si la conversation peut sembler "longue", il faut savoir qu’il est parfaitement possible qu’une patrouille, en cas d’urgence, ait déjà été envoyée sur le lieu du fait.
Vous pouvez également contacter le centre d’intervention national par SMS en utilisant la fonctionnalité "Silent Call" dans l’application de la Police.