Cadre policier

Travailler pour la Police, c'est plus qu'un job: c'est la chance et l'engagement d'aider les personnes et de contribuer à assurer la sécurité intérieure du pays. 

La plupart des agents de police commence leur carrière dans un commissariat ou bien auprès de l'unité de garde et d'appui opérationnel. En tant qu'agent de police au commissariat, vous êtes en contact direct avec les personnes en situation de détresse et intervenez d'urgence pour les aider. Vous contribuez activement à la prévention et à la répression d'infractions.

"Ët geet drëms, de Leit ze hëllefen an zesummen fir d'Sécherheet am Land ze suergen."

Philippe Schrantz, directeur général

Au fil des années, face à l'évolution de la société et à de nouvelles missions, le métier de l'agent de police s'est intensément professionnalisé et diversifié et de nouvelles unités spécialisées sont nées. Ainsi, la Police luxembourgeoise compte des unités nationales comme la police judiciaire, la police de l'aéroport, la police de la route, le support aérien, l'unité spéciale ou encore des services spécifiques comme le groupe canin. Ces voies sont ouvertes à tous les agents policiers des groupes de traitement B1, C1 ou C2. Pour plus de détails et des exemples concrets de spécialités ouvertes aux policiers, cliquez ici!

Le travail des agents de police est encadré par des cadres supérieurs policiers qui exercent des missions de coordination du travail et de gestion des unités ou équipes en fonction de leur domaine d'expertise. 

Komm och du bei d'Police!

Dernière mise à jour