Communication de la Police en rapport avec les festivités de fin d’année

Suite aux évènements de Strasbourg du 11 décembre, la Police grand-ducale a augmenté sa présence visible de patrouilles sur les lieux de rassemblements publics (marchés de Noël, grands évènements, dans les rues commerçantes etc.), notamment pendant les heures de grande affluence.

À l’occasion de tels événements, la Police rappelle aux gens de signaler au numéro d’urgence 113 les personnes ou objets suspects, de ne pas laisser trainer des objets (poches, sacs à dos etc.) sur la voie publique, de suivre le cas échéant les consignes des forces de l’ordre et de faire attention aux pickpockets.

À l’instar des années précédentes, la Police multiplie aussi les patrouilles de sécurité en fin d’année, par exemple près des grands centres commerciaux.

De plus, la Police reste très active dans le domaine de la lutte contre les cambriolages, avec une présence visible et des patrouilles banalisées sur le terrain dès la tombée de la nuit.

Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, la Police augmentera ses effectifs. La présence sur le terrain sera grande afin de pouvoir intervenir le plus tôt possible en cas de besoin.

Comme la nuit de la Saint-Sylvestre compte parmi les nuits les plus chargées de l’année, la Police réagira aux nombreux appels de la population relatifs aux nuisances sonores occasionnées par les diverses fêtes ou les feux d’artifice en fonction de ses disponibilités et priorités. Dans ce contexte, la Police lance un appel aux uns de respecter ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas fêter et aux autres d’afficher une certaine tolérance vis-à-vis de ceux qui font la fête. Ceci dit, il va de soi que la Police réagira et interviendra d’office en cas de nuisances excessives.

Dernière mise à jour