Inauguration du nouveau commissariat de police de Limpertsberg

 

Le 28 juin 2019, le nouveau commissariat de police de Limpertsberg a été inauguré en présence de François BAUSCH, ministre de la Sécurité intérieure, du bourgmestre Lydie POLFER, et de Donat DONVEN, Directeur général adjoint de la Police grand-ducale. Le nouveau commissariat de police, sis à L-1510 Luxembourg, 76, avenue de la Faïencerie, se trouve sur le rez-de-chaussée d’une résidence entièrement reconstruite et aménagée afin de répondre aux besoins spécifiques d’un commissariat de police.

L'entrée du nouveau commissariat Limpertsberg

Une plus grande disponibilité pour un meilleur service au citoyen

Le commissariat de Limpertsberg est opérationnel depuis fin février 2019. Il s’agit d’un commissariat de la « nouvelle génération » qui a pour but d’améliorer la disponibilité des agents et d’augmenter la présence policière autour des centres d’intérêt principaux.

À part les interventions en matière préventive et répressive, les agents sont disponibles sur rendez-vous de 07.00 à 21.00 heures (lundi-vendredi) et aux heures de grande affluence, et notamment en début de matinée ainsi qu’en fin d’après-midi et en début de soirée, lorsque les sollications de la part des citoyens sont le plus nombreux. Ces horaires permettent donc une plus grande disponibilité des agents.

Rappelons que le nouveau commissariat de Limpertsberg résulte du regroupement des anciens postes de police situés dans l'avenue Victor Hugo et à Eich. L'optimisation de la présence policière permet de garantir un meilleur service au citoyen dans ces quartiers.

Le commissariat Limpertsberg

Un environnement de travail optimisé

Le déménagement dans les nouveaux locaux, aménagés selon les besoins spécifiques d’un commissariat de police, a aussi pour but d’améliorer la qualité de l’environnement de travail des agents. En effet, il s’agit d’un commissariat pionnier en ce qui concerne le bien-être au travail. Le mobilier et l’équipement ont été sélectionnés en fonction de leur ergonomie. Les baies vitrées font que le cadre est agréable et lumineux. Les 450m2, dont quelque 200m2 sont réservés à l’accueil du public et aisément accessibles, également aux personnes à mobilité réduite, répondent aux derniers standards en termes de sécurité et santé au travail.

Dernière mise à jour