Communication de la Police en rapport avec les festivités de fin d’année

La Police multiplie traditionnellement sa présence en fin d’année, notamment par des patrouilles par exemple près des grands centres commerciaux. En cette période de fin d’année, elle reste également très active dans le domaine de la lutte contre les cambriolages, avec une présence sur le terrain dès la tombée de la nuit.

Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, la Police augmentera ses effectifs. La présence sur le terrain sera grande afin de pouvoir intervenir le plus tôt possible en cas de besoin. Les 12 commissariats à travers le pays qui sont toujours ouverts 24h/24 le seront aussi pendant la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le numéro d’appel d’urgence 113 est naturellement disponible à tout moment.

Comme la nuit de la Saint-Sylvestre compte parmi les nuits les plus chargées de l’année, la Police réagira aux nombreux appels de la population relatifs aux nuisances sonores occasionnées par les diverses fêtes ou les feux d’artifice en fonction de ses disponibilités et priorités. Dans ce contexte, la Police lance un appel aux uns de respecter ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas fêter et aux autres d’afficher une certaine tolérance vis-à-vis de ceux qui font la fête.

En cas d’une intervention policière, nous rappelons que les gens doivent suivre les instructions des agents sur place. À noter que si les agents de police constatent une infraction, les mesures nécessaires seront prises.

Vous comptez participer à une soirée ? Voici quelques conseils pratiques :

  • Lors d’une soirée, faites attention à vos affaires et sacs et ne les laissez pas traîner.
  • Faites attention aux pickpockets.
  • Si vous remarquez des personnes ou objets suspects, signalez-les au numéro d’appel d’urgence 113.
Dernière mise à jour