Après l’annulation du pèlerinage de Notre-Dame de Fatima à Wiltz, prévu le jour de l’Ascension, le jeudi 21 mai 2020, la Police souhaite rappeler aux personnes qui se rendraient quand même à Wiltz ce jour-là, que toutes les activités sociales organisées en plein air doivent se dérouler en conformité avec les dispositions prévues au règlement grand-ducal du 18 mars 2020 portant introduction d’une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
Les regroupements en plein air dans un lieu public sont permis pour un nombre maximal de vingt personnes. Le port d’un masque ou de tout autre dispositif permettant de recouvrir le nez et la bouche d’une personne physique est obligatoire pour les activités autorisées lorsqu’une distance interpersonnelle de deux mètres ne peut pas être respectée.
La Police marquera une présence renforcée dans la région pour contrôler le respect des mesures prévues dans la lutte contre la propagation du Coronavirus covid-19. En cas de non-respect des dispositions légales, des avertissements taxés à hauteur de 145 euros sont émis.
La Police rappelle dès lors de respecter les règles du social distancing et du port du masque.