Le vendredi, 24.janvier 2025 de 21.00 heures à 23.00 heures, la Police a procédé à Ettelbruck, rue du canal, à l’hauteur du Parking <<Wark 2>> à un contrôle en matière de la conduite sous l’influence de la drogue sur réquisition du Procureur d'Etat, tel que prévu par l’article 12, paragraphe 4, alinéa 10, de la loi modifiée du 14 février 1955, concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques :
- En total, 32 automobilistes ont été soumis au contrôle. Deux chiens de la section canine ont pu aider à identifier les personnes contenant des traces d’odeurs.
- Après le passage des chiens de service, quelque 14 personnes ont été fouillés, dont sur 3 personnes, les fouilles ont été positives.
- Dans 3 cas, l’examen s’est relevé positif et ces personnes ont été soumises à des prises de sang et d’urines. En tout, 8 procès-verbaux ont été dressés dans la matière.
- A l’aide de la section canine de la Police, les véhicules ont été contrôlés sur la présence de traces quelconques. Les chiens n’ont pu trouver des traces de drogues dans aucun des véhicules.
Aucun permis de conduire a été retiré sur place.
Les substances qui ont été récupérées: plusieurs pilules d’opiacés et du haschisch.