Les 16 et 17 mai 2025, la Police a procédé à Sandweiler, Contern, Ersange et Luxembourg-ville entre 23:00 et 03:30 à des contrôles d’imprégnation alcoolique sur réquisition du Procureur d’Etat, tel que prévu par l’article 12, paragraphe 3, alinéa 8, de la loi modifiée du 14 février 1955, concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques.
Sandweiler
Les contrôles ont eu lieu le 16 mai 2025 de 23.00 heures à 23.45 heures dans la rue de Luxembourg.
42 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave.
Dans 3 cas, l’examen s’est relevé positif et des procès-verbaux, respectivement des avertissements taxés ont été dressés.
Aucun permis de conduire n'a été retiré sur place.
Contern
Les contrôles ont eu lieu le 17 mai 2025 de 00:15 heures à 01:00 heures sur le CR234.
14 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave.
Dans 4 cas, l’examen s’est relevé positif et des procès-verbaux, respectivement des avertissements taxés ont été dressés.
Deux permis de conduire ont été retirés sur place.
Ersange
Les contrôles à Ersange ont eu lieu le 17 mai 2025 de 01:30 heures à 02:15 heures sur la route de Remich.
28 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave.
Dans 3 cas, l’examen s’est relevé positif et des procès-verbaux, respectivement des avertissements taxés ont été dressés.
Un permis de conduire a été retiré sur place.
En outre, une infraction pour usage d'un véhicule routier non couvert par un certificat de contrôle technique valable a également été constatée.
Luxembourg-ville
Ici les contrôles ont eu lieu le 16 mai 2025 entre 22:30 heures et 23:30 heures sur le Boulevard Joseph II, le 17 mai 2025 entre 00:30 heures et 01:30 heures à Hesperange sur le CR159 et entre 02:30 heures et 03:30 heures sur le Boulevard de Kockelscheuer.
147 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave.
Dans 5 cas, l’examen s’est relevé positif et 5 procès-verbaux ont été dressés.
Deux permis de conduire ont été retirés sur place.
Dans 11 cas des irrégularités au niveau des documents de bords ont été constatées.