Application mobile

L’application mobile (iOS et Androïd) de la Police luxembourgeoise est disponible pour iOS (App Store), Android (Google Play) et Huawei (App Gallery) et peut être utilisée en 4 langues: LU, FR, DE, EN. 

Apple
Android
Huawei

 

L’application est gratuite et permet aux utilisateurs de profiter d’un certain nombre de services.

Au-delà de la mise à disposition d’informations policières (actualités, appels à témoins, messages de prévention, postes vacants, etc.), l’application mobile permet à la Police d’informer directement et rapidement les utilisateurs en cas de crise grâce aux notifications, et de solliciter en outre l’appui de la population en cas de disparition d’une personne ou de recherche d’un auteur présumé par exemple.

La fonction « My Safe » permet aux utilisateurs de stocker les principales données (photos, factures, etc.) de leurs objets de valeur à un même endroit. Dans le cas inopiné d’un vol, l’utilisateur a toutes les données sous la main qui pourront être transmises facilement via mail à l’agent de police lors du dépôt de plainte. Il n’y aura pas de perte de temps inutile et le travail des agents de police sera facilité grâce à un dossier plus complet. Toutes les données ainsi enregistrées dans l’application mobile ne sont disponibles pour la Police qu’à partir du moment où l’utilisateur les aura transférées à la Police. Pour le reste, elles ne sont visibles que pour le propriétaire du smartphone qui a évidemment la possibilité d’éditer ou de supprimer les entrées.

La fonction « E-Call » permet aux utilisateurs de contacter le centre d’intervention national 113. L’avantage en est que l’appelant est géolocalisable pour l’opérateur au 113.

La fonction « Chat » permet aux utilisateurs d’envoyer un message texte au 113, lorsque l’appelant n’est pas en mesure de parler au téléphone.

L’application mobile permet en outre de trouver le commissariat de police le plus proche, reprend les informations trafic et fournit un accès à l’e-commissariat

Les différentes fonctionnalités de l'application mobile de la Police

Dernière mise à jour