Service « enfants perdus » à la « Schueberfouer » - un service gratuit proposé aux citoyens par la Police
Les inscriptions au service de prévention « Enfants perdus » de la Police sont ouvertes.
Ce service s’adresse aux parents et familles, mais aussi aux crèches, foyers ou autres organisations qui ont prévu de visiter la foire avec des enfants.
Les personnes en charge d’un ou de plusieurs enfants peuvent les enregistrer à l’avance et exclusivement via MyGuichet.lu en remplissant un formulaire. Par la suite, lorsqu’elles se rendent à la « Schueberfouer », elles peuvent passer au commissariat sur le site de la foire où elles obtiendront un autocollant avec le numéro de téléphone du commissariat et un code à travers lequel les agents de Police pourront trouver les informations sur l’enfant et les coordonnées de son accompagnateur. Ceci permet d’un côté aux agents qui rencontrent un enfant perdu de l’identifier rapidement et de retrouver la personne qui s’en occupe. De l’autre côté, les gens qui trouvent un enfant perdu ont un numéro de contact du commissariat de la foire sous lequel ils peuvent directement contacter les agents en charge de la sécurité à la « Schueberfouer ».
L’inscription et l'autocollant avec le code sont valides pour toute la durée de la foire. L'inscription doit être effectuée à l’avance à travers MyGuichet.lu.