En octobre 2018, la Police s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle. Après 18 ans, ce rebranding a été nécessaire afin de revoir le positionnement de la Police et de montrer le nouveau visage de la Police en accord avec les changements entrepris depuis la réforme de la Police entrée en vigueur le 1er août 2018.
Le logo de la Police se veut moderne et dynamique. Le lion – l’emblème du Luxembourg – est agrémenté d’une flèche rouge et d’une flèche bleue, qui, ensemble, forment les couleurs du drapeau national.
Le logo est accompagné du nom d’appel "Police Lëtzebuerg" et du slogan "ZESUMME FIR IECH" ("ENSEMBLE POUR VOUS"), qui ont pour but de montrer le profond ancrage de la Police au sein de la société. L’appellation "Police grand-ducale" est maintenue dans les textes officiels.
L’emblème est utilisé sur les effets d’habillement de la Police.
Cette nouvelle approche place le policier au service du citoyen, disponible, ouvert et responsable.
Le nouveau branding de la Police, développé par l’agence Quattro Creative Group à la suite d’un appel d’offres, a remporté plusieurs distinctions internationales, dont le fameux German Design Award 2020.