Rentrée auprès de l’École de Police

Ce vendredi 2 mai 2025, 182 fonctionnaires-stagiaires ont démarré leur formation auprès de l’École de Police à Luxembourg-Findel.

Dans le cadre de la procédure de recrutement et de l’épreuve spéciale organisée par la Police, ces candidats ont parcouru avec succès une série d’examens au cours des mois passés, dont des tests informatisés et standardisés en matière linguistique et de connaissance générale, des tests psychologiques et une épreuve sportive. Parmi les 494 personnes qui s’étaient initialement inscrites en automne dernier, ces 182 candidats ont donc été admis au stage.

41 des fonctionnaires-stagiaires admis sont féminins et 141 masculins. En ce qui concerne la répartition d’âge, 97 fonctionnaires-stagiaires ont moins de 25 ans, 61 fonctionnaires-stagiaires ont entre 25-29 ans, et 24 fonctionnaires-stagiaires ont entre 30-39 ans.

Dans leur allocution de bienvenue, le directeur général adjoint de la Police Alain ENGELHARDT et le directeur de l’École de Police Fabio SANTOMAURO ont souhaité la bienvenue aux nouveaux fonctionnaires-stagiaires et les ont félicité d’avoir choisi une carrière au sein de la Police. Après une série d'explications et d'informations pratiques, les fonctionnaires-stagiaires ont été répartis dans leurs classes respectives.

Formation

La formation professionnelle de base des futur(e)s policières et policiers s’étend sur deux ans et comprend une phase de formation à l'École de Police et une phase d’initiation pratique au sein des commissariats et du Service de police judiciaire et auprès d’autres unités de la Police.

Dernière mise à jour