Operation Hazeldonk

L'opération internationale Hazeldonk de lutte contre le trafic de drogue s'est déroulée du 01 au 02 février 2018 en Belgique, en France, au Pays-Bas et au Luxembourg où un dispositif de contrôle a été mis en place sur réquisition du parquet à l'aire de Capellen de 21.00 à 01.00 heures. Des policiers et douaniers luxembourgeois ont participé à ce contrôle. Le centre de coopération policière et douanière a appuyé l'opération avec un dispositif mobile, facilitant l'échange d'information policière international.

42 voitures ainsi que 95 personnes ont été contrôlées ; 9 d'entre elles étaient en possession de drogues. En tout 80.9 gr de Cocaine, 32,1 grammes de Marihuana, une petite quantité d'haschich et quelques joints ont été saisis.
Lors d'un contrôle d'un véhicule, une personne sous l'influence de drogues a été interpellée. 2 personnes ont été arrêtées. Le Service de la Police Judiciaire, Police des Etrangers, ainsi que le Ministère des Affaires étrangères et européennes ont été contactés.

Dernière mise à jour