Une opération internationale Hazeldonk de lutte contre le trafic de drogue s'est déroulée jeudi, le 28.03.2019 en Belgique, en France, au Pays-Bas et au Luxembourg. Au Grand-Duché un dispositif de contrôle a été mis en place sur réquisition du parquet à la gare de Rodange.
Une quarantaine de membres de la Police et de l'Administration des douanes et accises ont participé à ce contrôle. Les Centres de coopération policière et douanière des quatre pays ont appuyé l'opération avec un dispositif mobile, facilitant l'échange d'information policière internationale.
Huit trains, sept bus et une vingtaine de personnes ont été contrôlés. Onze personnes étaient en possession de drogues respectivement en avaient consommées. Des petites quantités de marihuana, de la cocaïne et de l'héroïne ont été saisies et des procès-verbaux y relatifs ont été dressés. Deux " Bodypacker " et une personne qui portait plusieurs boules d'héroïne prêtes pour la vente sur lui, ont été arrêtés et présentés à un juge d'instruction.