Depuis maintenant 12 ans, le Service de prévention de la région « Capitale » propose une formation sur l’affirmation de soi qui connaît toujours un énorme succès.
Il s’agit d’un modèle de coopération entre les communes de Hesperange et de la Ville de Luxembourg avec d’autres acteurs.
L’expérience a montré qu’un combat préventif de la criminalité ne doit non seulement être limité aux forces de police, mais représente un défi pour la société toute entière. De ce fait, plusieurs partenaires ont été approchés de manière à offrir un concept plus global, qui vise à combattre le sentiment d’insécurité de la société.
Le 4 février 2022, un total de 23 personnes ont été félicitées pour leur participation à la formation. En présence de Diane Adehm, échevin de la commune de Hesperange, et de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, le directeur régional « Capitale » de la Police a adressé quelques mots de félicitation aux participants.
Suite à une demande accrue de la population, un nouveau groupe de 28 personnes a finalement été reçu dans les locaux de la Police en date du 21 février 2022. Ce groupe suit maintenant également une formation de 16 semaines qui se terminera le 8 juillet 2022.