Dans la nuit du 24 au 25 septembre 2024, la Police a procédé à plusieurs contrôles d'imprégnation alcoolique sur réquisition du Procureur d'Etat, tel que prévu par l’article 12, paragraphe 3, alinéa 8, de la loi modifiée du 14 février 1955, concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques :
- à Schoenfels, Rue du Village, de 23h00 à 00h00 ;
- à Walferdange, Route de Diekirch, de 00h45 à 01h45.
57 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave.
Dans aucun cas, l’examen s’est relevé positif.
Aucun permis de conduire n’a été retiré sur place.
Lors des contrôles, plusieurs infractions au Code de la route ont été constatées et des avertissements taxés ont été établis.
Dans quatre cas, le permis de conduire n'a pas pu être présenté, trois chauffeurs n’étaient pas en mesure d’exhiber une attestation d’assurance valable et deux chauffeurs n’étaient pas en mesure d’exhiber une vignette fiscale valable.
En outre, deux chauffeurs conduisaient avec un permis de conduire périmé, deux conducteurs n’ont pas pu présenter un certificat de contrôle technique valable et un conducteur a été verbalisé pour des défauts d’éclairage.
Weitere Alkoholfahrten
In der Nacht zum 25.09.2024 fiel den Beamten in Oberanven ein Fahrzeug auf, das mit laufendem Motor stationierte. Bei der Kontrolle konnten die Beamten Alkoholgeruch beim Fahrer feststellen. Der Alkoholtest verlief positiv und der Führerschein wurde eingezogen.