Bilan de la campagne nationale de sécurité routière axée sur la rentrée scolaire

Du 15 au 30 septembre 2025, la Police a effectué aux alentours des établissements scolaires des contrôles axés spécifiquement sur la rentrée scolaire et la sécurité des enfants sur le chemin de l'école.

Ainsi, 280 avertissements taxés ont été émis pour stationnement interdit. À part ceci, 200 avertissements taxés ont été émis pour des excès de vitesse.

43 avertissements taxés ont été délivrés suite au non-port de la ceinture de sécurité (21 cas concernaient des adultes et 22 des mineurs) et 17 avertissements taxés ont été émis suite au manque d’un siège homologué pour le transport d'un enfant de moins de 3 ans, respectivement d'un enfant âgé de 3 ans à 17 ans accomplis dont la taille n'atteint pas 150 cm.

Finalement, 11 avertissements taxes ont été émis pour usage du telephone au volant.

Vigilance accrue près d’écoles

Surtout les enfants plus jeunes ne se rendent pas encore compte des dangers de la route et sont moins visibles à cause de leur petite taille, surtout tôt le matin lorsqu’il fait encore nuit. Voilà pourquoi, aussi en-dehors de la rentrée, une attention particulière est requise de la part de tous les usagers de la route dans les alentours des établissements scolaires :

Soyez attentif et faites attention aux enfants.

Adaptez votre vitesse aux abords des écoles.

Dernière mise à jour