S.A.R. le Grand-Duc Henri a effectué le mardi 30 septembre 2025 une visite d’adieu auprès de la Police à quelques jours de la passation de trône.
Après son arrivée en escorte d’honneur et son passage auprès du détachement motorisé de la Police, S.A.R. le Grand-Duc a été accueilli par le ministre des Affaires intérieures, Léon GLODEN, le directeur général de la Police, Pascal PETERS, et le directeur général adjoint de la Police, Alain ENGELHARDT.
En début de visite, un moment de recueillement a été observé devant la stèle de la Cité policière Grand-Duc Henri en mémoire du personnel policier décédé en mission.
Après le passage d’une délégation de membres du Corps, composée d’une part d’un détachement représentant la diversité du Corps grand-ducal et d’autre part de membres du Service palais, une cérémonie s’est tenue à la salle Saint-Michel. À l’issue des allocutions du ministre Léon GLODEN et du directeur général Pascal PETERS, S.A.R. le Grand-Duc a échangé avec des membres du personnel de la Police.
La visite s’est clôturée par la signature du Livre d’or de la Police grand-ducale.