Bilan de la campagne « Speed » du 13 au 19 avril 2026

Dans le cadre de la campagne « Speed » qui s’est déroulée au niveau européen sous la tutelle de Roadpol (European Roads Policing Network) du 13 au 19 avril 2026, la Police a effectué au Grand-Duché un peu plus de 1.060 contrôles de vitesse sur l’ensemble du territoire.

Lors de ces contrôles, 620 infractions liées à la vitesse ont été constatées par les agents de police.

Au total, 17 permis de conduire ont été retirés sur place à cause d’excès de vitesse. À cela s'ajoute un retrait de permis dans le cadre des contrôles mentionnés, car le conducteur était sous l'influence de l'alcool.

À noter qu'en plus des contrôles effectués par les agents de police, les radars fixes et mobiles (y compris les radars aux feux rouges) installés dans différents endroits à travers le pays ont déclenché près de 6.950 fois.

Dans le cadre de la campagne « Speed », la Police a également participé à l’opération « Speedmarathon », qui s'est déroulée le 15 avril 2026 et pendant laquelle 288 contrôles de vitesse ont été effectués pendant 24 heures sur l'ensemble du territoire.

Rappelons que la campagne « Speed » ainsi que le « Speedmarathon » visent à lutter contre les excès de vitesse et à sensibiliser la population aux dangers liés à ceux-ci en vue de prévenir des accidents de la route.

Dernière mise à jour