Dans le cadre de la campagne « Speed » qui s’est déroulée au niveau européen sous la tutelle de Roadpol (European Roads Policing Network) du 21 au 27 mars 2022, la Police a effectué au Grand-Duché un peu plus de 800 contrôles de vitesse sur l’ensemble du territoire.
Lors de ces contrôles, quelque 630 infractions liées à la vitesse ont été constatées, dont plus de 550 à l’intérieur d’agglomérations.
En outre, plus de 2.400 excès de vitesse ont été constatés pendant la campagne par les radars fixes et mobiles.
Rappelons que dans le cadre de la campagne « Speed », la Police a participé à l’opération « Speedmarathon », qui s'est déroulée le 25 mars 2022 et pendant laquelle plus de 150 contrôles de vitesse ont été effectués pendant 24 heures sur l'ensemble du territoire.
La campagne « Speed » ainsi que le « Speedmarathon » visent à lutter contre les excès de vitesse et à sensibiliser la population aux dangers liés à ceux-ci en vue de prévenir des accidents de la route.
Liens utiles :
- Bilan du « Speedmarathon »: https://police.public.lu/fr/actualites/2022/03/semaine-13/bilan-speedmarathon-2022.html
- Informations sur les excès de vitesse: https://police.public.lu/fr/legislation/code-de-la-route/vitesse.html
- Informations utiles pour tous usagers de la route en matière de sécurité routière: https://police.public.lu/fr/prevention/securite-routiere.html